Vera Antunes, pilier du secrétariat de l’ALEBA

Photo Vera Antunes pour la newsletter

Dans son métier, Vera Antunes aime le contact avec les gens.

Née au Portugal, arrivée au Grand-Duché à l’âge de 10 mois, Vera Antunes, bientôt 45 ans est une figure incontournable du bureau de l’ALEBA. Le 20 mars dernier, elle a fêté ses 20 ans de service en tant que Chargée d’administration.

Titulaire d’un CATP, Vera débute sa carrière professionnelle au sein d’un cabinet d’avocats avant de rejoindre l’ALEBA en 2001.  Et depuis, elle n’a plus quitté le premier syndicat de la place financière luxembourgeoise. « J’ai su prendre mes marques », observe-t-elle.

Au sein du service « Administration », Vera remplit à la fois des tâches de secrétariat, en lien avec l’administratif. Elle s’occupe également de la comptabilité. Dans son labeur de tous les jours, elle apporte son savoir, sa bonne humeur, sa franchise, son expertise, son professionnalisme et sa volonté « de continuer à apprendre tous les jours », souligne-t-elle.

En retour, l’ALEBA lui apporte « du savoir, de la reconnaissance de la part des membres quand on les aide et les réconforte ». Ce qu’elle aime le plus dans son métier ? « Le contact avec les gens, la diversité des tâches à accomplir, la collégialité et l’entre-aide », qui existe au sein du bureau syndical.

Lorsqu’on lui demande si elle a des passions, Vera répond spontanément : « mes enfants, c’est mon tout, et surtout ma plus belle réussite ». Elle apprécie beaucoup être avec eux et de prendre du temps pour elle. « Être en famille, ça me recharge les batteries », pointe-elle. Femme au cœur d’or, Vera dit adorer aider les gens.

Comme toute l’équipe de l’ALEBA, Vera travaille actuellement en télétravail, ainsi qu’au bureau et elle est joignable de 10h à 12h et de 14h à 16h via le 223 228 1, ou par email à info@aleba.lu.

Elle fait équipe avec Patrick Mendes au sein du service « Administration », lequel est principalement en charge des relations avec les membres, sous la responsabilité directe de Roberto Mendolia, Président de l’ALEBA.