Un plan social pour les salariés de la RBC vient d’être signé

Les syndicats ALEBA, OGBL Secteur Financier et LCGB informent qu’en date du 13 décembre 2019 un accord sur un plan social a pu être trouvé pour les salariés de la RBC au Luxembourg.

La banque canadienne, qui occupe plus de 1.100 salariés au Luxembourg, avait en effet annoncé qu’elle allait procéder à des licenciements économiques suite à des restructurations internes. Au maximum 201 salariés seront touchés par le plan social que les trois syndicats ont négocié avec la direction de RBC Luxembourg.

Lors de ces négociations, des mesures pour les salariés visant leur maintien dans l’emploi ont été convenues. La direction de la RBC s’est engagée à informer le plus vite possible tous les salariés touchés par le plan social. D’autres mesures ont été convenues qui permettront aux salariés de disposer du temps nécessaire pour la recherche d’un nouvel emploi, mais également pour adapter leurs compétences aux éventuels nouveaux besoins du secteur financier ou de se réorienter au niveau du marché du travail. Ces mesures contribueront à ce que les salariés concernés retrouvent, le plus vite possible, un nouvel emploi.

Le plan social retient aussi que les salariés disposeront d’indemnités financières extralégales ainsi que sociales afin de palier à la perte de leur emploi.

Luxembourg, le 17 décembre 2019.