Un plan social a été signé chez LANDESBANK BERLIN INTERNATIONAL S.A.

Ce mercredi 18 décembre 2013, les représentants du personnel de l’entreprise,

les syndicats ALEBA, LCGB-SESF, OGBL-SBA et la Direction de Landesbank Berlin International S.A. ont pu se mettre d’accord sur les modalités d’un plan social.

Le 25 novembre dernier, la Direction de la banque a annoncé sa volonté de mettre fin aux activités de la banque en cours de l’année 2014.

Le 5 décembre, elle a invité les syndicats à commencer les négociations d’un plan social pour la totalité de l’effectif de 38 salariés.

S’en est suivi une période de négociation de 14 jours au terme de laquelle les syndicats et les représentants du personnel ont pu obtenir, dans le cadre de ce plan social, diverses mesures d’accompagnement sociales et financières en faveur des salariés.

Parmi ces mesures, citons entre autres : des indemnités extra-légales liées à l’âge et à l’ancienneté du salarié, une indemnité liée à la situation familiale du salarié, une mesure favorable pour des salariés souhaitant un départ précoce, des possibilités de préavis prolongé pour les salariés n’ayant pas retrouvé de travail au terme du préavis légal, un budget permettant de réaliser un outplacement ou de la formation.

Communiqué par les syndicats ALEBA, LCGB-SESF et OGBL-SBA
Luxembourg, le 18 décembre 2013

Leave a Comment