Un plan social a été signé chez Banque LBLux S.A.

La BayernLB à Munich a décidé de mettre fin aux activités de la Banque LBLux S.A. à Luxembourg au cours de l’année 2014.

Le mercredi 26 mars 2014, les représentants du personnel, le comité mixte d’entreprise, les syndicats ALEBA, LCGB-SESF, OGBL-SBA d’une part et la Direction de la Banque LBLux S.A. d’autre part ont pu se mettre d’accord sur les modalités d’un plan social concernant les 150 salariés qui perdront leur emploi pour autant que les efforts de la Banque de vendre ses activités n’aboutiront pas. A noter qu’une partie du Private Banking a déjà été transférée à la Banque de Luxembourg.

Les négociations se sont déroulées du 13 au 26 mars 2014. Elles se sont conclues par la signature d’un plan social comportant diverses mesures d’accompagnement sociales et financières en faveur des salariés. Parmi ces mesures, citons entre autres : le traitement égalitaire de tous salariés, un budget permettant de réaliser un outplacement ou de la formation, des indemnités extra-légales liées à l’âge et à l’ancienneté, une indemnité liée à la situation familiale, une mesure favorable pour des salariés souhaitant un départ anticipé et une possibilité de préavis prolongé pour ceux n’ayant pas retrouvé de travail au terme du préavis.

Communiqué par les syndicats ALEBA, LCGB-SESF et OGBL-SBA Luxembourg, le 28 mars 2014