Sixième réunion de négociation de la CCT Banques et de la CCT Assurances

L’ALEBA informe que les sixièmes réunions pour le renouvellement des Conventions Collectives de Travail des salariés des Banques et des Compagnies d’Assurances se sont tenues respectivement ces mercredi 31/03/2021 entre ALEBA seule et ABBL, et ce vendredi 02/04/2021 entre tous les partenaires syndicaux et l’ACA.

Durant la session entre l’ABBL et l’ALEBA, cette dernière a dû regretter des manœuvres politiques incompréhensibles des Syndicats nationaux, qui ne se sont finalement pas présentés.

L’ALEBA n’a toutefois pas perdu son temps et est ravie d’annoncer des avancées majeures dans la conclusion d’un contrat collectif de qualité, bien balancé, avec des améliorations notables prenant en compte la situation actuelle.

Toutes les revendications du cahier de l’ALEBA ont été passées en revue, et même d’autres revendications ont été proposées par l’ALEBA, nouvelles revendications importantes qui ont été retenues par l’ABBL. Plus de détails seront communiqués ultérieurement. L’ABBL proposera de nouvelles dates aux partenaires sociaux .

Durant la session de ce vendredi entre tous les partenaires sociaux et l’ACA pour les CCT Assurances, seules des revendications qualitatives ont pu être abordées. A ce stade aucun accord global n’est dégagé. Les prochaines réunions sont fixées aux 23 avril et 4 mai 2021.

 

Communiqué de presse du 2 avril 2021.