Signature du plan social chez Natixis Wealth Management

Signature du plan social chez Natixis Wealth Management

Au terme de sept réunions de négociations, un plan social a été signé le 13 décembre 2021 entre la direction de Natixis Wealth Management, l’ALEBA, l’OGBL Secteur Financier, les délégués du personnel, et le LCGB.

Pour rappel, Natixis Wealth Management est un établissement financier français crée en 2006 et faisant partie du groupe BPCE.
Touché par des résultats négatifs répétés du métier «Wealth» et dans un contexte sectoriel exigeant, la banque a décidé de réorganiser totalement ses activités en commençant par la suppression de 26 postes au maximum.

Dans le cadre du plan social, tant des mesures de maintien dans l’emploi que des mesures d’accompagnement sociales et financières en faveur des salariés impactés ont été négociées.
Grâce à l’implication sans faille tout au long des négociations, les trois syndicats et les délégués du personnel ont su négocier un accord tenant compte des revendications sociales et financières.

Il contient entre autres, le paiement d’une indemnité de dédommagement, le paiement d’une indemnité extra-légale à laquelle s’ajoute une indemnité liée aux enfants, ainsi qu’un budget d’«outplacement» et/ou de formation.
Malgré les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie, les négociations se sont déroulées sereinement avec comme priorité la défense et la protection des intérêts des salariés qui vont perdre leur emploi.

Communiqué par l’ALEBA, le syndicat Secteur Financier de l’OGBL et le LCGB le 14 décembre 2021