Signature des nouvelles Conventions Collectives de Travail Banques et Assurances 2021-2023

Grâce à ses excellentes compétences en matière d’écoute, de dialogue, de respect et de négociation, l’ALEBA a pu porter et soutenir la très grande majorité de ses idées dans le renouvellement des CCT Banques et Assurances 2021-2023. C’est ainsi que, dans des négociations basées sur l’échange constructif entre les différents partenaires sociaux, que l’ALEBA, œuvrant pour le meilleur des salariés, a pu guider les discussions vers des compromis prenant en compte les revendications de chacun.

L’accord de principe discuté avec l’ALEBA en novembre 2020, fixant les minima à partir desquels l’ALEBA pourrait envisager une signature, ont tous été atteints.

Tous les acquis de la précédente convention ont été reconduits (augmentations linéaires, 13ème mois, prime de juin, doublement de préavis en cas de licenciement économique, jours de congé de repos et liés à l’âge, etc…).

C’est donc avec beaucoup de satisfaction que nous vous informons de la signature des nouvelles CCT Banques et Assurances en ce 10 juin 2021, signatures communes réalisées ce jour tant pour le secteur bancaire que pour le secteur assurance.

Nous remercions vivement nos délégués ALEBA pour leur confiance, ceux qui nous représentent si bien et qui font vibrer nos valeurs dans chaque entreprise dans lesquelles nous sommes représentés. En effet, ceux-ci se sont prononcés à l’unanimité en faveur du renouvellement des CCT et ont marqué leur accord pour la signature. Il est d’une importance capitale pour l’ALEBA d’obtenir l’avis et le soutien de tous nos délégués sur le terrain dans de telles démarches.

L’ALEBA tient également à remercier ses partenaires sociaux pour les précieux échanges réalisés lors de ces derniers mois de travail intense.

Communiqué de presse du 10 juin 2021