Signature of the new Collective Labor Agreements for Banks and Insurance Companies 2021-2023

Thanks to its excellent skills in listening, dialogue, respect and negotiation, ALEBA was able to put forward and support the vast majority of its ideas in the renewal of the 2021-2023 Banking and Insurance CLA. Thus, in negotiations based on constructive exchange between the various social partners, ALEBA, working for the best of the employees, was able to guide the discussions towards compromises taking into account the demands of each.

The agreement in principle discussed with ALEBA in November 2020, setting the minimum levels from which ALEBA could consider signing, were all reached.

All the gains of the previous agreement have been renewed (linear increases, 13th month, June bonus, double notice in case of economic dismissal, rest days and age-related leave, etc.).

It is therefore with great satisfaction that we inform you of the signing of the agreements for the renewal of the CLA Banks and Insurance on June 10, 2021, joint signatures achieved today for both the banking and insurance sectors.

We would like to thank our ALEBA delegates for their trust, those who represent us so well and who make our values vibrate in each company in which we are represented. Indeed, they have unanimously voted in favor of the renewal of the CLAs and have agreed to the signature. It is of paramount importance for ALEBA to obtain the opinion and support of all our delegates in the field in such steps.

ALEBA would also like to thank its social partners for the valuable exchanges that have taken place during these last months of intense work.

Press release, June 10th 2021

Signature des nouvelles Conventions Collectives de Travail Banques et Assurances 2021-2023

Grâce à ses excellentes compétences en matière d’écoute, de dialogue, de respect et de négociation, l’ALEBA a pu porter et soutenir la très grande majorité de ses idées dans le renouvellement des CCT Banques et Assurances 2021-2023. C’est ainsi que, dans des négociations basées sur l’échange constructif entre les différents partenaires sociaux, que l’ALEBA, œuvrant pour le meilleur des salariés, a pu guider les discussions vers des compromis prenant en compte les revendications de chacun.

L’accord de principe discuté avec l’ALEBA en novembre 2020, fixant les minima à partir desquels l’ALEBA pourrait envisager une signature, ont tous été atteints.

Tous les acquis de la précédente convention ont été reconduits (augmentations linéaires, 13ème mois, prime de juin, doublement de préavis en cas de licenciement économique, jours de congé de repos et liés à l’âge, etc…).

C’est donc avec beaucoup de satisfaction que nous vous informons de la signature des nouvelles CCT Banques et Assurances en ce 10 juin 2021, signatures communes réalisées ce jour tant pour le secteur bancaire que pour le secteur assurance.

Nous remercions vivement nos délégués ALEBA pour leur confiance, ceux qui nous représentent si bien et qui font vibrer nos valeurs dans chaque entreprise dans lesquelles nous sommes représentés. En effet, ceux-ci se sont prononcés à l’unanimité en faveur du renouvellement des CCT et ont marqué leur accord pour la signature. Il est d’une importance capitale pour l’ALEBA d’obtenir l’avis et le soutien de tous nos délégués sur le terrain dans de telles démarches.

L’ALEBA tient également à remercier ses partenaires sociaux pour les précieux échanges réalisés lors de ces derniers mois de travail intense.

Communiqué de presse du 10 juin 2021