Signature de la nouvelle CCT des salariés de POST Telecom S.A.

cct-post-signeeLe jeudi 1er décembre 2016, une nouvelle Convention Collective a été signée pour quelques 350 collaborateurs de POST Telecom S.A.

L’ALEBA est majoritaire au sein de la Délégation du Personnel et à ce titre, Jim Schneider, Roberto Mendolia et Roland Christnach ont épaulé nos délégués Daniel Wark, Cédric Steuer, Roberto Simoes et Patrick Reisdorff tout au long de la négociation. Le LCGB et l’OGBL étaient aussi parties prenantes dans la négociation.

La convention signée pour une durée de 2 ans, applicable au 1er janvier de cette année, apporte une augmentation brute de 70€ pour la plupart des collaborateurs, et ce rétroactivement au début d’année.

Dans le cadre de la négociation, la Direction et la Commission de Négociation se sont fixé pour objectif de basculer les salariés dépendants de la CCT de POST Telecom vers celle des salariés de POST Luxembourg. Toutefois, les deux accords sont très différents et un très gros travail de classification et d’analyse sera nécessaire afin de préserver les acquis du personnel. L’objectif est d’avoir terminé cet exercice pour fin 2017.

Dès lors, nos délégués vont encore avoir beaucoup de travail ces prochains mois, et l’accord signé le 01/12/2016 n’est qu’une première étape qui n’en demeure pas moins importante.

Communiqué le 6 décembre 2016