Roberto Mendolia à la tête de l’ALEBA

Hier soir, mardi 18 juin 2019, ont eu lieu les Assemblées statutaires de l’ALEBA, qui devaient également élire le nouveau Président du syndicat.

Roberto Mendolia a été élu Président de l’ALEBA pour une durée de 5 ans. Président de la Délégation du Personnel de Clearstream International, il était déjà membre du Comité Exécutif et Vice-Président de l’ALEBA depuis 2014.

Roberto Mendolia est un syndicaliste convaincu, qui sait se battre pour défendre les intérêts des salariés. Il l’a encore démontré en décembre 2018, lors des négociations du dernier plan social chez Clearstream, où il est d’ailleurs Délégué du Personnel depuis 15 ans.

Son objectif pour les 5 prochaines années ? « Lutter sans relâche contre toute forme de discrimination et d’injustice sociale. Pour moi, c’est quelque chose de vraiment très important. Et bien entendu, mettre en œuvre le programme électoral de l’ALEBA ([email protected]) que nous avons défendu lors des élections sociales de mars dernier. Sans oublier la défense de l’emploi et la formation des salariés qui demeurent au premier rang des priorités de l’ALEBA » indique Roberto Mendolia.

Agé de 45 ans, multilingue (FR/EN/IT/DE), Roberto Mendolia est également un grand sportif (football, VTT, running).

Le nouveau Président pourra s’appuyer sur Laurent Mertz, qui rempile pour un second mandat comme Secrétaire Général : « Roberto est très engagé, et déborde d’énergie. Je suis vraiment content qu’il prenne la tête de l’ALEBA. Les défis pour les travailleurs du secteur financier dans les années à venir sont importants : son expertise, son expérience du terrain et son enthousiasme sont de vrais atouts pour l’ALEBA ».

Vous pouvez retrouver l’ensemble du nouveau Comité Exécutif sur notre site web https://www.aleba.lu/lexecutif/

Contacts presse:

Laurent Mertz, Secrétaire Général (laurent.mertz@kbl-bank.com / +352 621 232 295)

Sandra Carvalho, Head of Communications & Strategy (sandra.carvalho@aleba.lu / +352 671 223 228)