Plan social signé chez STATE STREET BANK

Le mercredi 8 mai 2019, les syndicats ALEBA, OGBL et LCGB et la Délégation du Personnel de State Street Bank Luxembourg S.C.A. viennent de signer un plan social qui va impacter 101 salariés.

Les tendances économiques et les conditions actuelles des marchés financiers ont eu une répercussion importante sur le groupe mondial State Street. Afin de réduire les coûts, le groupe a mis en place une stratégie d’outsourcing en créant des Global Hubs principalement en Pologne et en Inde ciblant des postes en vue de leur automatisation. Suite à cette réorganisation, 101 emplois seront impactés par cette délocalisation d’ici 2020.

Il est donc revenu aux Syndicats et à la Délégation du Personnel de négocier avec le management un plan social comprenant mesures d’accompagnement mais aussi indemnisations financières acceptables pour les salariés.

Tout en regrettant cette perte d’emploi à cause de la délocalisation et de l’automatisation de la part de State Street Bank, l’ALEBA, l’OGBL Secteur financier et le LCGB ont pu trouver et ce, dans le respect des droits et intérêts des salariés qui perdront leur emploi, un accord pour signer ce plan social avec la Direction de la Banque, qui a assumé sa responsabilité sociale.

 

Gilles Steichen                                       Véronique Eischen                                              Patrick Michelet

ALEBA                                                     OGBL-Secteur Financier                                   LCGB-Sesf

 

Communiqué de presse commun publié le 8 mai 2019.

@crédits photo : Luxembourg Times