PLAN SOCIAL RIVERBANK

Signature du plan social pour la banque Riverbank: un exercice d’équilibre sur un chemin étroit !

Après l’expiration du délai de négociation, un plan social a été signé le 18 novembre 2022 avec la direction de Riverbank, l’OGBL, l’Aleba et le LCGB-SESF ainsi que la délégation du personnel. La banque Riverbank emploie actuellement 44 personnes. Touchée par un contexte réglementaire et économique exigeant, la banque a décidé de réorganiser son fonctionnement et de supprimer jusqu’à 13 postes essentiellement dans le département IT.

Dans le cadre du plan social, les syndicats ont pu négocier des mesures supplémentaires pour les employés concernés. En raison de la taille réduite de cette structure, l’accent a été mis sur la sécurisation de la banque, en particulier dans le domaine des capacités humaines.

Grâce à un engagement sans faille tout au long des négociations, les syndicats, en partenariat avec la déléguée du personnel, ont pu négocier un accord qui, au lieu de licencier 17 collaborateurs comme envisagé initialement, ne concerne plus que 13 collaborateurs au maximum. Le nombre de collaborateurs concernés par le processus de restructuration du département informatique a été revu à la baisse de 4 postes de travail.

 

Communiqué par les syndicats le 23 novembre 2022