Plan social chez UBS (Luxembourg) S.A.

L’ALEBlogo ubsA a été informée de l’intention de UBS (Luxembourg) S.A. (UBSL) de procéder à une réduction de la masse salariale pour des raisons économiques. En effet, les services opérationnels de UBSL seront à l’avenir pris en charge par UBS Pologne. Pour la banque suisse, cette décision est le résultat d’une évolution des exigences de l’entreprise et d’une augmentation des coûts auxquels la banque doit faire face.

Depuis cette annonce, l’ALEBA est bien entendu en contact permanent avec la délégation du personnel, et lui apporte son soutien et son expertise dans pareille situation. Des réunions sont prévues avec le management avec l’objectif très clair pour l’ALEBA de sauver le plus d’emplois possibles, et de négocier fermement et au mieux les conditions de départ des salariés dont le poste de travail devrait malheureusement être supprimé pour des motifs économiques.

C’est évidemment une nouvelle bataille qui commence pour l’ALEBA, qui déplore une fois encore ces délocalisations, ces cessions ou ces reventes d’activité, exclusivement basées sur la recherche du profit maximum, au détriment de l’emploi et de l’humain.

Communiqué de presse publié le 2 septembre 2016