Patrick Mendes, 23 ans au service des membres de l’ALEBA

Coup de projecteur aujourd’hui sur notre collègue qui depuis 1998 met son expertise et son professionnalisme au service de notre syndicat.

Entre Patrick Mendes et le syndicat des employés de la place financière, c’est une histoire qui dure. Elle a commencé le 20 avril 1998. « C’est l’ALEBA qui m’a choisi et plus précisément mon premier président Marc Glesener que je salue et remercie de m’avoir donné l’opportunité de m’intégrer au sein de l’ALEBA », précise Patrick. Bien avant de franchir les portes du 29 avenue Monterey, son CATP « section commerce et services généraux » en poche, il commence sa carrière professionnelle à la Caisse de Maladie des Employés Privés (aujourd’hui CNS). Là-bas, « je m’occupais du courrier entrant et de l’accueil des assurés » qui venaient chercher le remboursement d’une prestation de santé, dit-il.

Au sein du service « Administration », il forme avec Vera Antunes une équipe soudée. Son travail au quotidien ? La gestion des membres du syndicat. « Je leur apporte mon assistance au niveau administratif et suis à la disposition de notre Conseil d’Administration et du Comité Exécutif », souligne-t-il. À ceux qui hésiteraient encore à adhérer, il leur répond : « c’est comme l’assurance de la voiture. Sans elle, c’est difficile d’être assuré et de faire valoir ses droits auprès de l’employeur ».

Lorsqu’on lui demande ce qu’il apporte à l’ALEBA, il répond : « mon expérience du métier, ma volonté d’aider les autres, mes qualités d’écoute et des conseils ». L’ALEBA lui permet « de valoriser, d’accroître mon expérience professionnelle, de continuer à apprendre et de connaître de nouvelles personnes. Ce qui est très important car j’apprécie le contact humain ».

Passionné de football, grand supporter d’une équipe portugaise, Patrick adore voyager, passer « des bons moments avec des amis » et du temps avec sa famille qu’il aime de tout son cœur.

Comme toute l’équipe de l’ALEBA, Patrick travaille actuellement en télétravail, ainsi qu’au bureau et est joignable de 10h à 12h et de 14h à 16h via le (+352) 223 228 1, ou par email à info@aleba.lu.