CovidCheck en entreprise – ALEBA conforte sa position

CovidCheck en entreprise – ALEBA conforte sa position

L’ALEBA déplore ne pas avoir été invitée à la table des négociations avec les autres syndicats nationaux, bien que représentant syndical majoritaire du secteur financier, un des principaux piliers de l’économie Luxembourgeoise.

Voilà pourquoi nous réitérons notre position : 

L’ALEBA propose une nouvelle fois aux entreprises de privilégier le télétravail comme alternative, et de prendre en charge les coûts liés aux tests des employés non vaccinés dont la présence s’avère nécessaire sur site. Ceci pour éviter toute discrimination, garantir la paix sociale dans l’entreprise et assurer un traitement équitable envers chaque employé. Les mesures sanitaires actuelles (gestes barrière, distanciation sociale, port du masque, etc..), ainsi que le self-testing de chacun doivent cependant rester de mise dans chaque entreprise.

La prolongation des accords fiscaux vient d’être signée entre le Luxembourg et l’Allemagne. Nous avons bon espoir qu’un arrangement identique sera trouvé avec nos voisins belges et français avant la fin du mois, garantissant ainsi la continuité sans conséquence du télétravail pour les employés frontaliers et les résidents, en cette période de pandémie.

 

Communiqué de presse du 07 décembre 2021