L’OEIL DE L’EXPERT.E – Santé et bien-être au travail, comment accompagner les salariés ?

En 2022, l’ALEBA s’est enrichie d’une nouvelle coordinatrice : Caroline MARCHOUL. C’est son profil professionnel tourné vers le secteur juridique et social qui a conquis Roberto Mendolia.

Assistante sociale de profession, Caroline offre une écoute active et une expertise psycho-sociale qui ravit les membres : « Les gens sont heureux d’extérioriser, sans avoir peur du jugement ».

En effet, ils sont nombreux à confier leurs problématiques à Caroline « il faut du courage pour chercher de l’aide, analyser et comprendre les causes de son mal-être ». De retour au bureau, les travailleurs ont parfois du mal à extérioriser la pression et le stress, et n’osent pas légitimer leurs problèmes. « Des membres me confient que leurs employeurs attendent autant de productivité qu’à l’époque du télétravail, or pour certains salariés ce n’est plus possible, car le temps de trajet et les conditions de travail ne sont plus les mêmes ».

Soucieux de bien faire, pris dans la routine quotidienne, la tendance est parfois au déni « souvent les gens relativisent trop, relativiser ses problèmes, oui, les invisibiliser, non. Nous avons tous une sensibilité différente face aux soucis. Il ne faut pas hiérarchiser ses problèmes en fonction des autres ».

Si vous souhaitez joindre Caroline, contactez-là sur [email protected]