Lettre ouverte au Lcgb et à l’Ogbl : Beaucoup de bruit pour rien !

Suite à vos accusations sans fondement à l’encontre de l’ALEBA, que vous avez proférées dans les médias et récemment aux Délégations du Personnel du secteur Financier, nous insistons sur le fait que toutes ces démarches de votre part sont bien loin de la vérité.

En ce moment grave pour le monde, c’est avec stupéfaction que nous constatons que vous mettez toute votre énergie à attaquer l’ALEBA, Syndicat politiquement neutre qui a comme seule et unique mission de défendre les intérêts des salariés du secteur des finances du Luxembourg (depuis 1918).

Ne vaudrait-il pourtant pas mieux concentrer toutes nos énergies au renouvellement des Conventions Collectives 2021-2023, ainsi qu’au bien être des salariés du secteur des Finances ?

Afin de pouvoir commencer les procédures de renouvellement des Conventions Collectives prévues par la loi, nous comptons sur votre présence le 9 décembre en réponse à l’invitation de l’Association des Banques et Banquiers Luxembourgeois (ABBL).

En vue de préparer cette première rencontre entre Partenaires Sociaux, nous vous proposons une réunion Intersyndicale préparatoire avant ce 9 décembre, idéalement le lundi 7 décembre 2020 après-midi.

Avec nos meilleures salutations syndicales,

Roberto Mendolia