L’équipe du département juridique de l’ALEBA se renforce avec l’arrivée d’Elif Ozkok

Elif Ozkok travaille au département « Legal » de l’ALEBA.

Depuis le 15 décembre 2020, Elif Ozkok, 26 ans, a intégré le département juridique de l’ALEBA afin d’y effectuer son stage d’étude. Originaire de Saint-Avold en France, la jeune femme est titulaire d’un Master 1 droit des affaires de l’Université de Nancy. Elle poursuit actuellement un Master 2 spécialité juriste d’entreprise au Luxembourg.

Son intégration au sein du département juridique lui permet d’apprendre le métier de juriste en droit du travail. Lors de son Master 1 pendant lequel elle a suivi une spécialité en droit bancaire, Elif a effectué des recherches sur le Luxembourg et a trouvé l’ALEBA sur son chemin. « Mettre le droit au service du salarié, être à leurs côtés m’a intéressé. Je me suis dit pourquoi ne pas faire mon stage dans un syndicat, cela me permettrait d’appréhender le droit autrement », déclare-t-elle. « C’est là que j’ai vu le combat de l’ALEBA dans la problématique des faux-cadres et les abus, j’ai trouvé cela intéressant », poursuit-elle.

Pour Elif, c’est certain : « L’ALEBA m’apporte beaucoup ». Elle lui offre surtout la possibilité de conjuguer savoir appris sur les bancs de la fac et pratique sur le terrain.

Enthousiaste, la jeune juriste dit aimer voyager, cuisiner, écouter de la musique. Elle apprécie beaucoup passer du temps avec sa famille qui pour elle est un socle.

Comme toute l’équipe de l’ALEBA, Elif travaillera actuellement principalement en télétravail, mais est joignable de 10h à 12h et de 14h à 16h via le (+352) 223 228 1, ou par email à legal@aleba.lu.

Elle fait équipe avec Carla Valente et Matthias Lindauer au sein du département Legal, lequel est en charge des questions juridiques, sous la responsabilité directe de Roberto Mendolia, Président de l’ALEBA.