L’équipe de l’ALEBA accueille une seconde fois Aude Forestier dans le département communication

Journaliste de formation, Aude Forestier a réintégré le département communication de l’ALEBA depuis le 2 novembre 2020. Elle vient mettre son expertise de la presse et ses connaissances au service du premier syndicat des employés de banques et d’assurances du Luxembourg.

Française originaire de Strasbourg, Aude Forestier a commencé sa carrière au Luxembourg en travaillant à la rédaction du journal gratuit « L’essentiel ». C’est en 2013 qu’elle intègre pour la première fois l’ALEBA. Elle y découvre le travail et le combat syndical, la vie de la place financière ainsi que ses acteurs. Deux ans plus tard, elle retourne à ses premières amours en devenant journaliste économique au « Quotidien ». Après un passage à la rédaction économique du « Luxemburger Wort » et un autre au service « Corporate communications » de la banque Quintet Private Bank (ex-KBL epb), Aude souhaitait relever un nouveau challenge. L’ALEBA lui a ouvert ses portes et lui donne l’occasion de renforcer l’équipe communication en devenant chargée de communication- community manager. « Je suis très heureuse de retrouver une équipe de professionnels dédiée aux salariés de la place financière luxembourgeoise et mettre mon savoir-faire et mon dynamisme à leur service », dit-elle.

Très sportive, Aude pratique la Zumba, le vélo et la marche en groupe. Elle aime voyager, cuisiner et faire de la photo artistique. Elle se passionne pour la culture pin-up et rockabilly.

Comme toute l’équipe de l’ALEBA, Aude travaille actuellement principalement en télétravail, mais est joignable de 10h à 12h et de 14h à 16h via le (+352) 223 228 -1, ou par email à aude.forestier@aleba.lu.

Elle collabore étroitement avec Sandra Carvalho au sein du service Communication, lequel est sous la responsabilité directe de Laurent Mertz, Secrétaire général de l’ALEBA.