Le plan social a été signé chez NPG Wealth Management

npgLe 26 mai 2015, les représentants du personnel de l’entreprise, les syndicats ALEBA, LCGB-SESF, et OGBL-SBA et la direction de NPG Wealth Management (Luxembourg) S.A. se sont mis d’accord sur les modalités d’un plan social.

Au terme de la procédure de consultation prévue par la loi, la direction de la société avait confirmé, le 7 mai dernier, son intention de supprimer 55 postes de travail. Au terme des 15 jours de négociation, le nombre de salariés concernés par le licenciement collectif a pu être réduit à 47.

Les syndicats et les représentants du personnel ont obtenu, dans le cadre de ce plan social, diverses mesures d’accompagnement sociales et financières en faveur des salariés.

Parmi ces mesures, figurent entre autres des indemnités extra-légales liées à l’ancienneté et l’âge du salarié, une indemnité liée à la situation familiale du salarié, des possibilités de préavis prolongé pour les salariés n’ayant pas retrouvé de travail au terme du préavis légal, un budget permettant de réaliser un outplacement ou de la formation.

Le suivi de la mise en œuvre du plan social se fera au travers d’une commission paritaire interne.

Communiqué par l’ALEBA, le LCGB-SESF et l’OGBL-SBA, le 26 mai 2015