L’ALEBA s’assure du contrôle correct des salariés malades longue durée

Plusieurs membres de l’ALEBA, malades longue durée, avaient, courant 2017, fait état du traitement incorrect qu’ils estimaient avoir subi dans le cadre du contrôle médical auxquels ils sont soumis.

L’ALEBA, considérant que les problèmes de santé représentaient déjà une épreuve pénible et très lourde en soi, et que des difficultés supplémentaires de types administratives ne pouvaient dès lors pas se rajouter, a donc récemment pris contact avec la Caisse Nationale de Santé (CNS) de même que l’Administration du Contrôle Médical de la Sécurité Sociale.

La Direction de la CNS, par la voix de Michel GOERGEN, a indiqué au Président Roberto SCOLATI et au Secrétaire Général Laurent MERTZ que tous les processus en place au sein de la CNS visaient un traitement équitable et juste des salariés malades.

Du côté de l’Administration du Contrôle Médical de la Sécurité Sociale, à laquelle la CNS délègue cette activité de contrôle des salariés malades, le Médecin Directeur Gérard HOLBACH a confirmé au Secrétaire Général Laurent Mertz  qu’il en était strictement de même au sein de l’administration dont il a la charge, en ajoutant qu’il attendait de ses médecins-contrôleurs, professionnels de la santé impartiaux, le plus grand professionnalisme dans le cadre des contrôles et des diagnostics médicaux qu’ils sont amenés à réaliser, et sans quelque quota de remise au travail que ce soit.

Pour Roberto Scolati : « L’ALEBA sort confortée des réponses reçues en ce qui concerne les modalités correctes, tant sur le fond que sur la forme, entourant les contrôles dont les deux administrations sont responsables.

Pour autant, l’ALEBA invite les salariés qui considéreraient être confrontés à des situations anormales, ou qui auraient des doléances en ce qui concerne le traitement de leur dossier, à prendre contact avec elle, afin d’introduire le cas échéant une plainte individuelle.

Contacts presse :

Laurent Mertz, Secrétaire Général (laurent.mertz@kbl-bank.com / +352 621 232 295)

Sandra Carvalho, Head of Communications & Strategy (sandra.carvalho@aleba.lu / +352 671 223 228)