L’ALEBA établit un partenariat avec le syndicat belge CGSLB

L’ALEBA est heureuse d’annoncer, tout spécialement à ses membres belges, le partenariat avec la Centrale générale des syndicats libéraux de Belgique (CGSLB) qu’elle vient d’établir.

« Les deux organisations syndicales, CGSLB et ALEBA, partagent des valeurs communes, dont la neutralité et l’indépendance politiques », indique Roberto Mendolia.

Ce partenariat a notamment pour objectif, pour les membres ALEBA ayant perdu leur emploi et résidant en Belgique, de faciliter les différentes démarches relatives aux prestations sociales, vis-à-vis du FOREM par exemple. Syndicat reconnu et expérimenté, la CGSLB aide et assiste ses membres cotisants pour la constitution de leur dossier personnalisé, tenant compte de la situation familiale et du revenu du conjoint.

« Ce nouveau  partenariat avec la CGSLB offre des services complémentaires à nos membres. Bien entendu l’ALEBA restera toujours la référence pour le droit du travail et le droit de la sécurité sociale (allocations familiales, pensions, maladie, etc) luxembourgeois, mais nous souhaitons que la CGSLB devienne la référence pour nos membres résidents belges » explique encore Roberto Mendolia, Président de l’ALEBA. « Plus largement notre but est également de favoriser le partage d’informations entre les deux organisations, et de s’aider mutuellement, dans l’objectif de défendre les intérêts professionnels et de protéger les droits de nos adhérents et des salariés. »

L’ALEBA invite ses membres résidant en Belgique et ayant été licenciés à contacter la CGSLB et à s’inscrire au FOREM dans les 7 jours de la fin du contrat de travail afin d’obtenir les indemnités de chômage belges.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Adresse :

CGSLB Namur-Luxembourg

Avenue de la Gare, 1

B-6700 Arlon

namur.luxembourg@cgslb.be

Ouvertures :

Mardi : 09h30-12h00

Jeudi : 09h30-12h00 et 13h00-15h00

Vendredi : 09h30-12h00

Plus d’infos sur la CGSLB : www.cgslb.be