L’ALEBA en négociation d’un plan social pour les salariés de KBC Asset Management

L’ALEBA a été informée que KBC Asset Management prévoit de cesser son activité au Luxembourg, et qu’elle procédera donc au licenciement collectif de tous ses salariés courant de l’année 2020.

Depuis cette terrible annonce, l’ALEBA est bien entendu en contact permanent avec la Délégation du Personnel, en veillant à lui apporter son expertise technique de même que son soutien moral et syndical, dans des circonstances sociales particulièrement difficiles. Des réunions ont débuté avec le Management, avec pour l’ALEBA l’objectif clair et affiché de négocier au mieux les conditions de départ des 20 salariés loyaux, dont une majeure partie ont une longue carrière dans le Groupe KBC, qui perdront malheureusement leur emploi.

La décision de fermeture de KBC Asset Management à Luxembourg semble résulter d’un plan international de restructuration initié par la maison mère KBC depuis la Belgique.

L’ALEBA rappelle qu’elle négocie simultanément, en plus de KBC Asset Management, des plans sociaux auprès de RBC et ABLV : au total près de 300 salariés perdront leur emploi dans les mois à venir.

Communiqué de presse du 21 novembre 2019.

copyright photo: L’Echo

Contact presse:

Sandra Carvalho, Head of Communications & Strategy (sandra.carvalho@aleba.lu / +352 223 228 306)