Fermeture de Commerzbank AG Filiale Luxemburg en 2024, l’ALEBA suit le dossier de près

Fin janvier 2021, la banque allemande Commerzbank, dont le siège est à Francfort, avait annoncé la suppression de 10.000 postes dans le monde d’ici 2024, ayant comme conséquence, entre autres, une réduction du nombre d’agences à environ 450, contre 790 actuellement dans toute l’Allemagne.

La filiale au Grand-Duché dénommée « Commerzbank AG Filiale Luxemburg » sera malheureusement également impactée par cette décision stratégique de la maison-mère. 200 personnes y sont actuellement employées.

Premier Syndicat de la place financière, l’ALEBA a été informé de cette situation et, avec la Délégation du personnel avec qui il reste en contact étroit, a immédiatement entamé le dialogue social avec la Direction quant à l’évolution concrète de la situation au Luxembourg par rapport à cette fermeture prévue pour fin 2024.

Dans un contexte déjà très difficile marqué par la pandémie du coronavirus, l’ALEBA sera aux côtés de tous les salariés pour les soutenir et leur assurer les meilleures conditions.

 

Communiqué de presse, mardi 23 février 2021.