Encore un plan social chez RBC ITS !

L’ALEBA a pris connaissance de la volonté de RBC Investor & Treasury Services de résilier 226 contrats de travail avec des salariés de la banque et de mettre fin au contrat de prestation de service de 79 externes entre janvier 2020 et janvier 2021.

Les raisons du licenciement collectif sont en apparence très similaires à celles de 2013, date du dernier plan social chez RBC ITS et suite auquel 229 salariés ont été licenciés.

Mais ne nous voilons pas la face, la restructuration vise simplement à relever les résultats de l’entreprise suite à des promesses d’objectifs budgétaires pour 2019 intenables.

Plus inquiétant encore, elle ne semble pas répondre à un souci de préparer l’avenir.

L’ALEBA est outrée par cette course effrénée au profit ! Toujours plus de profit au détriment des salariés et de leurs familles !

L’ALEBA, premier syndicat du secteur financier, sera évidemment présente à la table des négociations et accompagnera les salariés impactés.

Après Clearstream fin 2018, State Street Bank en mai et HSBC Private Bank en juin de cette année, ce sont déjà 345 salariés qui ont perdu leur emploi dans le cadre d’un plan social.

Communiqué de presse du 25 octobre 2019.

Contact presse:

Sandra Carvalho, Head of Communications & Strategy (sandra.carvalho@aleba.lu / +352 223 228 306)