Dénonciation partielle de la Convention Collective de Travail des salariés de Banque 2014-2016

cc-banques_fr_Page_01Ce vendredi 25 novembre 2016, les syndicats ALEBA, OGBL-SBA et LCGB-SESF ont notifié à l’ABBL ainsi qu’au Ministre du Travail et à l’ITM leur intention de dénoncer partiellement la convention collective actuellement en vigueur dans le secteur bancaire, demandant ainsi l’ouverture officielle des négociations. Les syndicats ont également transmis leur catalogue de revendications commun qui reprend en détail les points sujets à modification.

Fruit d’une réflexion constructive, ce catalogue commun reflète l’intérêt des syndicats d’aboutir à une convention collective qui soit attractive pour l’ensemble des salariés du secteur bancaire, en leur garantissant des conditions de travail et de rémunération adéquates, mais qui réponde également au souci de modernité et d’adaptation de la convention quant aux évolutions de la place financière au Luxembourg.

La commission de négociations, composée de représentants syndicaux et patronaux, se réunira pour la première fois le 7 décembre prochain.

La convention collective actuelle restera en vigueur conformément aux dispositions légales prévues dans ce cadre.

 

 

 

Communiqué par les syndicats ALEBA, OGBL-SBA et LCGB-SESF,

Luxembourg, le 29 novembre 2016