En ce début d’année, l’équipe de l’ALEBA s’agrandit avec l’arrivée de Charlotte Fossoul, psychologue, qui rejoint l’équipe Coordination !

Originaire de Liège en Belgique, Charlotte Fossoul, 33 ans, est depuis le 5 janvier un contact supplémentaire au sein de l’équipe Coordination de l’ALEBA.  Titulaire d’un Master en psychologie clinique à l’Université de Liège, elle est spécialisée dans la parentalité, après avoir travaillé durant huit ans dans une association dont le but est de maintenir le lien entre les enfants et leurs parents détenus. Elle a exercé dans les prisons de Lantin, Andenne et Namur « non seulement avec les papas mais aussi les mamans détenues avec leur bébé », précise-t-elle.  Mais aussi en tant qu’indépendante pour un centre pluridisciplinaire dans le centre de Liège.

Déjà syndiquée et ayant été confrontée aux nombreuses difficultés du terrain, Charlotte a décidé de rejoindre l’ALEBA afin que son expérience puisse servir à « d’autres travailleurs en souffrance ».

« Le télétravail imposé et l’incertitude qui règne tant dans la société que dans les entreprises en cette période de crise sont sources de troubles, d’interrogations, de doutes chez de plus en plus de salariés : à l’ALEBA nous considérons que notre rôle est aussi de les écouter, de les soutenir et de les aider», dit-elle.

En rejoignant l’ALEBA, Charlotte souhaite partager «ma motivation, mon optimisme et ma joie de vivre aux personnes qui croiseront ma route ».  Durant ces dernières années et surtout en 2019 avec la crise liée au COVID, elle s’est découvert des aptitudes et une réelle motivation pour tout ce qui touche à la création de projets, au développement d’idées et de procédures, au coaching et à la formation d’équipes. « Quand je suis lancée on dit de moi que je suis une vraie locomotive, très dynamique, fédératrice et toujours avec le sourire », souligne-t-elle. Charlotte est particulièrement attachée à la conciliation vie privée / vie professionnelle de même qu’au mieux-être au travail, qui sont justement des enjeux essentiels pour l’ALEBA qui les avaient placés au centre de son programme électoral de 2019.

Maman de deux enfants de bientôt 3 et 5 ans qu’elle aime par-dessus tout, la jeune femme apprécie la gastronomie, le vin, la pâtisserie, les voyages, les chats ainsi que la photographie. Elle a pratiqué le volley pendant 12 ans en championnat et a intégré en 2020 une équipe de Hockey à Liège dans la catégorie « Gents and Ladies ».

Comme toute l’équipe de l’ALEBA, Charlotte travaillera actuellement principalement en télétravail, mais est joignable de 10h à 12h et de 14h à 16h via le 223 228 1, ou par email à coordination@aleba.lu.
Elle fera équipe avec Sandra Carvalho au sein du service Coordination, lequel est principalement en charge des relations avec les Délégations et les Délégué(e)s du Personnel, sous la responsabilité directe de Roberto Mendolia, Président de l’ALEBA.