Dialogue social : succès pour la 1ère séance d’information !

20151021dialoguesocial1 L’ALEBA a organisé, ce mercredi 21 octobre, dans les locaux de la Banque de Luxembourg à Luxembourg Ville et en collaboration avec la Chambre des Salariés, une séance d’information relative à la nouvelle loi réformant le dialogue social en entreprise. Après avoir accueilli les participants, le Secrétaire Général de l’ALEBA Laurent Mertz a rappelé la position de l’ALEBA concernant cette nouvelle législation, à savoir « une réforme positive, mais encore insuffisante ».

La centaine de délégués ALEBA présents, issus de nombreuses entreprises du secteur financier, ont ensuite écouté avec attention la présentation claire et les explications précises de Madame Martine Mirkes, Juriste à la CSL.20151021dialoguesocial2

La conférence s’est clôturée par une séance de questions-réponses, avant que les participants se retrouvent autour du verre de l’amitié, pour continuer à échanger autour de cette nouvelle loi, et de ses impacts importants pour les Délégations du Personnel dans les entreprises.

Pour rappel, la même conférence, en langue allemande, se tiendra le 12 novembre prochain (renseignements : sandra.carvalho@aleba.lu)

20151021dialoguesocial3