CNS : pour les salariés malades, des régularisations sont à prévoir

La Caisse nationale de santé (CNS) envoie, en cette semaine du 18 novembre, les certificats d’indemnisation reprenant les indemnités versées aux salariés en maladie durant la période du 1er avril au 30 juin 2020.  Des ajustements peuvent s’imposer.

Vous avez été malade lors du premier confinement et vous constatez un écart sur votre fiche de salaire ? Soyez attentif au contenu de votre boîte aux lettres cette semaine. La Caisse nationale de santé (CNS) envoie, à titre d’information, aux employeurs et aux salariés concernés les certificats des indemnisation qu’elle a versée entre le 1er avril et le 30 juin 2020.

Durant cette période, le mécanisme de la continuation du paiement du salaire par l’employeur en cas de maladie/accident a été remplacé par une prise en charge directe par la CNS.

Etant donné que l’indemnité pécuniaire de la CNS est calculée différemment de la continuation du salaire par l’employeur, il se peut que des différences de salaire apparaissent. Dans ce cas, des régularisations peuvent s’imposer.

Dans le cas où le salarié constate un écart entre la rémunération habituelle et l’indemnité, celui-ci est prié de s’adresser à son employeur pour une régularisation.

Pour en savoir plus : https://cns.public.lu/fr/actualites/2020/cert-indem.html