Assemblée Générale du 30 juin 2020

C’est par vidéo-conférence que s’est tenue, dans le contexte de la pandémie COVID-19 et tel que prévu par le Règlement Grand-Ducal du 20 mars 2020, le mardi 30 juin 2020, à partir de 18h00, l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l’ALEBA. Le Président Roberto Mendolia a ouvert la séance avec un mot de bienvenue, en remerciant tous les personnes « présentes » à distance.
Dans son discours il est tout d’abord revenu sur sa première année de mandat, avant d’aborder ses priorités et les grands chantiers à venir : nouvelles CCT pour les Banques et les Assurances, télétravail, etc.

Le Secrétaire Général, Laurent Mertz a quant a lui fait le bilan des douze derniers mois en présentant le rapport d’activités de juin 2019 à juin 2020.
Ce fut malheureusement à nouveau une année marquée par de nombreuses suppressions d’emplois, alors même que le bilan des banques et les actifs des fonds sont encore en importante augmentation. Laurent Mertz est aussi revenu sur la crise du COVID-19, et ses conséquences.

Le Trésorier Général, Alain Back, a enfin présenté les comptes et le bilan de 2019 ainsi que le budget 2020.

Toutes les décharges réglementaires ont été données par sondages online, à la majorité.