960 candidats en lice pour les élections du 12 mars 2019

Chères membres, chers membres,

A la veille des élections sociales du 12 mars, je suis fier de vous annoncer que ce ne sont pas moins de 960 candidatures ALEBA qui ont été déposées au sein de 116 entreprises du Secteur financier : 599 candidatures dans 57 banques, 136 au sein de 21 compagnies d’assurance, et 225 dans 38 sociétés connexes.

Alors que certains ont, durant cette campagne électorale, cherché à déstabiliser l’ALEBA, alors que des rumeurs malsaines et fausses ont pu circuler, alors que l’intégrité de l’ALEBA vis-à-vis de ses salariés était sans fondement remise en cause, alors aussi que certains syndicats politiques critiquaient les Conventions Collectives qu’ils avaient eux-mêmes également signées, ces centaines de candidatures traduisent un enthousiasme extraordinaire de votre part, et représentent une incontestable preuve de la solidité de l’ALEBA, et de la confiance inébranlable que vous, chères membres, chers membres, mais également une majorité de salarié(e)s du secteur financier n’avez eu de cesse de porter à l’ALEBA centenaire.

Mes collègues du Comité d’Administration de l’ALEBA et moi-même tenons dès lors à très sincèrement féliciter et remercier, les 407 femmes et 553 hommes qui ont choisi de s’engager, sous les couleurs de l’ALEBA, pour défendre les droits et les intérêts de tous les salariés de leur entreprise.

Il va sans dire que votre confiance, en tant que membre ALEBA, est pour eux désormais essentielle. Cotiser ALEBA est important, mais au moment des élections sociales soutenir les candidates et les candidats ALEBA dans votre entreprise l’est tout autant !

Le 12 mars, mobilisez-vous, prenez quelques minutes pour rejoindre le bureau de vote et voter ALEBA.

Je vous rappelle aussi que c’est la dernière semaine pour voter pour les 16 candidates et candidats ALEBA à la Chambre des Salariés du Luxembourg, dans le Groupe 4 « Services et intermédiaires financiers ».
Là aussi votre soutien, en tant que membre ALEBA, est essentiel. Là aussi votre vote, massif est essentiel pour maintenir et conforter la représentativité sectorielle de l’ALEBA dans le Groupe 4. Pour y arriver, chacune de vos voix a de la valeur !
Si vous n’avez pas encore voté, prenez quelques minutes pour le faire et pour retourner, par poste mais sans frais, votre bulletin de vote.

A tous nos candidates et candidats ALEBA, à la CSL ou au sein des entreprises du Secteur financier, je souhaite bonne chance et beaucoup de succès le 12 mars prochain, et d’ores et déjà un très bon mandat de Délégué(e) du Personnel !

Laurent MERTZ
Secrétaire Général