Renouvellement de la Convention Collective de Travail Six Payment Services

La convention collective de travail (CCT) des salariés de la société SIX Payments Services (Europe) – anciennement Cetrel – vient d’être renouvelée. Elle est disponible ici.

Suite aux négociations menées par les trois syndicats ALEBA, OGBL (100% majoritaire au sein de la délégation) et LCGB, la CCT a été signée le 23 mai 2018 à Munsbach par les syndicats et par la direction de la société.

Les syndicats et les délégués ont ainsi obtenu l’application d’augmentations linéaires pour les trois prochaines années de :

  • 0,8% en juin 2018
  • 0,8% en janvier 2019
  • 0,8% en janvier 2020

Les autres points sur lesquels porte l’accord sont notamment :

  • L’ajout d’un demi-jour de congé supplémentaire à la veille de Noël, faisant du 24 décembre une journée entièrement chômée.
  • L’adaptation de l’organisation du temps de travail aux nouvelles dispositions légales en vigueur. Concernant l’horaire mobile, les heures excédentaires en fin de période de référence seront ainsi traitées comme des heures supplémentaires.
  • La prolongation de la préretraite solidarité pour la durée de la CCT.

Les congés extraordinaires et pour raisons familiales sont adaptés conformément aux nouvelles dispositions légales, avec maintien des congés extraordinaires additionnels spécifiquement prévus par la CCT. Par ailleurs, tous les autres acquis des salariés de Six Payment Services (Europe) sont repris et garantis par la nouvelle CCT.

La CCT a été conclue pour une durée de 3 ans, à savoir du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020. Six Payment Services (Europe) est spécialisée dans les solutions de paiement par carte.