Formations syndicales pour les délégués ALEBA

Cette année encore l’ALEBA organise de nombreuses formations destinées aux Délégué(e)s du Personnel, aux Délégué(e)s à l’Egalité et aux Délégué(e)s à la Sécurité et à la Santé.

Voici le catalogue des formations que nous vous proposons, en collaboration avec la Chambre des salariés. Nous espérons que ce programme répondra à vos attentes, et surtout contribuera à augmenter vos compétences et vos connaissances en tant que Délégué(e), au service de vos collègues.

Le formulaire d’inscription est à retourner avant le 10 mars 2017 par e-mail à alain.back@ing.lu ou vera.antunes@aleba.lu.

Nous vous rappelons que depuis le 1er janvier 2016, la réforme sur le « Dialogue social » du 23 juillet 2015 prévoit que les Délégués Titulaires MAIS ÉGALEMENT les Délégués Suppléants bénéficient d’un congé-formation. En effet, ils bénéficient de la moitié des heures de formation attribuées aux Délégués Titulaires. De plus, les Délégués dont c’est le premier mandat bénéficient en plus de 16 heures supplémentaires la première année.

C’est une des raisons pour laquelle le Comité Exécutif vous demande désormais de participer à minimum trois formations par an.

Tous les cours auront lieu à la Chambre des salariés, rue de Bragance 13 à L-1255 Luxembourg-Ville, où une collation (sandwiches et boissons) vous sera toujours servie.

Pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à contacter M. Alain BACK, Membre du Comité Exécutif en charge de la Formation (+352 44 991 5540) ou Mme Vera ANTUNES au Bureau syndical (+352 223 228 300)