Qu’est-ce qu’UNI Global Union?

UNI Global Union est un syndicat international basé en Suisse. Il a été créé le 1er janvier 2000, par des membres de l’Internationale des communications, de la FIET (fédération syndicale des travailleurs non manuels et des services), la Fédération graphique internationale et l’Internationale des médias et du spectacle (MEI).

Il regroupe plus de 20 millions de membres grâce à ses 900 syndicats-adhérents. Il représente les travailleurs dans 150 pays dans le monde. Il est le porte-voix des salariés de nombreux secteurs d’activité (finance, commerce, entretien et sécurité, commerce, travail temporaire, tourisme, etc).  Il est organisé par zones géographiques  (UNI Europa, Africa, etc), par secteurs d’activités (Commerce, Finance, etc) et enfin par groupes (Égalité des chances, Jeunes travailleurs, etc).

Sa mission est de développer et de renforcer les syndicats affiliés et UNI Global Union, pour améliorer les conditions de travail et de vie des travailleurs. UNI Global Union lutte pour des emplois assortis de sécurité sociale et de justice pour tous, afin d’améliorer les lieux de travail et relever les conditions de travail.

L’ALEBA est depuis plusieurs années membre de UNI Global Union, et compte des représentants au niveau de UNI Europa, UNI Finance, UNI Equal Opportunities et UNI Youth.

Découvrez UNI Global Union : http://www.uniglobalunion.org/fr.