Plan social signé chez Tullett Prebon Luxembourg

Pour rappel, le 9 novembre dernier, l’ALEBA annonçait que les négociations du plan social chez Tullett Prebon Luxembourg n’avaient pas abouti à un accord et que l’Office National de Conciliation avait été saisi.

Le mardi 21 novembre 2017, à la toute dernière minute de la conciliation, les 14 salariés, la Délégation du Personnel et leur syndicat ALEBA ont trouvé un accord avec les représentants de la société et un plan social a été signé. Dans ce plan social, chaque salarié bénéficie d’un budget outplacement et formation très important de l’ordre de 16.000 € et d’indemnités calculées sur base de leur âge et de leur ancienneté, qui atteint jusqu’à 30 ans pour certains salariés.

Les négociations furent longues et intenses, car les salariés se sont sentis trompés par leur employeur.

Pour rappel, Tullett Prebon Luxembourg, qui comptait encore une quarantaine de salariés en 2012, a réduit les effectifs et a, de plus, exercé une pression énorme sur certains salariés afin que ceux-ci acceptent de réduire leurs salaires pour « sauver » leurs emplois et le site luxembourgeois de Tullett Prebon. Aujourd’hui, les salariés constatent non seulement que tous ces sacrifices ont été faits en vain, mais pire, ils ont des conséquences défavorables, le cas échéant, pour le calcul d’indemnité de chômage et d’aide au réemploi.

L’ALEBA met en garde les salariés qui se trouvent dans des situations similaires et espère que le cas de Tullett Prebon Luxembourg servira d’exemple pour d’autres salariés et ne se répète plus.

 

Communiqué de presse du 23 novembre 2017.

 

Contacts presse :

Laurent Mertz, Secrétaire Général (laurent.mertz@kbl-bank.com / +352 621 232 295)

Sandra Carvalho, Head of Communications & Strategy (sandra.carvalho@aleba.lu / +352 671 223 228)

Sur le dossier Tullett Prebon :

Alessandra Giuliano, Head of Coordination (Alessandra.GIULIANO@aleba.lu / +352 223 228 304)

Felix Walisch, Coordination (felix.walisch@aleba.lu / +352 223 228 1)