L’ALEBA rassure les contribuables mariés non-résidents

La semaine dernière, l’ALEBA avait entamé des démarches auprès de l’Administration des Contributions Directes (ACD) afin d’obtenir une prolongation du délai du 31 octobre 2017, de manière à ce que les contribuables mariés non-résidents (salariés ou pensionnés) disposent du temps nécessaire pour répondre adéquatement au courrier de l’ACD. L’ALEBA rappelait également à l’ACD que de nombreux contribuables n’avaient à ce jour toujours pas encore reçu ledit courrier !

Après plusieurs échanges, l’ACD vient finalement de confirmer à l’ALEBA que toute demande sera prise en considération, même si elle est déposée après le 31 octobre 2017.

L’ALEBA se réjouit de l’ouverture d’esprit de l’Administration sur ce dossier, et invite désormais les contribuables à se rendre sur guichet.lu pour demander l’établissement d’un taux. L’ALEBA conseille, dans tous les cas, de répondre à l’ACD, sans quoi la classe d’impôt 1 sera par défaut appliquée !

De son côté, l’ACD rappelle que les demandes introduites via le site guichet.lu sont traitées en priorité, et qu’un courriel de confirmation est envoyé via ce site au demandeur lorsque sa demande a été valablement déposée (à l’inverse, l’ACD n’envoie pas de confirmation de réception pour les dossiers reçus par voie postale).

 

Communiqué de presse du 26 octobre 2017

 

Contacts presse :

Laurent Mertz, Secrétaire Général (laurent.mertz@kbl-bank.com / +352 621 232 295)

Sandra Carvalho, Head of Communications & Strategy (sandra.carvalho@aleba.lu / +352 671 223 228)