1

Une expérience inégalée depuis 1918

L’ALEBA joue un rôle syndical et social important dans la vie du pays depuis 1918 et son expérience s’est enrichie au fil du temps. Elle fut d’ailleurs souvent avant-gardiste dans les négociations et le contenu des contrats collectifs de travail, mais aussi dans la protection des salariés lors des licenciements collectifs. Grâce à son engagement et à son professionnalisme, de nombreux salariés impactés par un plan social ou par des suppressions économiques de postes ont pu obtenir des avantages bien au-delà de ce que la loi ou les conventions collectives prévoient.

2

Un service de qualité

Nos collaborateurs sont des professionnels à l’écoute des membres et des délégués ALEBA. Tous nos services, et spécialement nos entités Legal et Coordination, veillent à répondre dans les meilleurs délais aux questions et aux problématiques liées au droit du travail, au droit social ou aux conventions collectives de travail. L’assistance juridique est bien entendu gratuite pour les membres. Au besoin nous nous appuyons également sur des avocats externes expérimentés et fiables.

3

Une indépendance politique et financière

L’ALEBA est un syndicat neutre qui ne subit strictement aucune pression politique. Elle garantit son indépendance totale via son financement, lequel repose entièrement et exclusivement sur les affiliations de ses membres.

4

Devenir acteur de la solidarité

En devenant membre, vous renforcez l’ALEBA et contribuez à augmenter le rapport de force syndicale vis-à-vis des employeurs.

5

Des avantages pour les membres

L’ALEBA a établi de nombreux partenariats, dans différents secteurs. Nos membres et leurs familles profitent de conditions de faveur et de réductions vraiment intéressantes. Découvrez ces avantages à la page suivante !

6

La cotisation syndicale la moins chère du Grand-Duché de Luxembourg

Pour seulement 11,95 €/mois, vous avez accès aux services d’un syndicat puissant, expérimenté et toujours à l’écoute de ses membres.