Les salariés de CETREL sont protégés par une Convention collective de travail (CCT). Ce contrat collectif est conclu entre les syndicats, et votre syndicat ALEBA en tête, en tant que premier syndicat du secteur financier, et CETREL (www.cetrel.lu), pour une durée, en règle générale, de trois ans. La convention collective de CETREL garantit des conditions de travail de qualité, souvent au delà de ce qui est prévu par la Code du Travail.

La dernière Convention Collective de Travail de CETREL (2012, 2013 et 2014) a été dénoncée en fin 2014, et une nouvelle convention collective est en cours de négociation.

Sur demande, un exemplaire « papier » de la Convention collective de travail en vigueur (en allemand, en français ou en anglais) peut vous être fourni!

Pour rappel, CETREL a été fondée en 1985 par un groupe d’institutions financières. À l’époque de sa création, le but était de mettre en place un système de paiement électronique au Grand-Duché. Passée société anonyme en 2009, aujourd’hui détenue à 100% par SIX Group AG (Suisse), elle est spécialisée dans l’acquisition et l’émission de cartes de crédit. Elle offre ses services aux principales banques privées et de détail de la Place financière luxembourgeoise. Son siège est situé à Munsbach au Luxembourg. Quelques 200 personnes y travaillent.
(www.cetrel.lu)