BIL : vigilance du côté de l’ALEBA

L’ALEBA prend note de la cession par Precision Capital au chinois Legend Holdings Corporation de sa participation majoritaire dans la Banque Internationale à Luxembourg (BIL), ainsi que les différentes parties l’ont annoncé, ce vendredi 1er septembre après-midi.

L’ALEBA va évidemment suivre de très près la finalisation de cet accord et ses impacts concrets, notamment via ses Délégués du Personnel ALEBA, majoritaires sur le terrain chez BIL, et actifs à tous les niveaux de représentation du Personnel, en ce compris au Conseil d’Administration de la Banque.

Pour l’ALEBA, il s’agira tout d’abord que les promesses en ce qui concerne le maintien de l’emploi dans les trois prochaines années, exprimées en août dernier par la Direction de BIL, soient strictement respectées par le nouvel actionnaire majoritaire.
L’ALEBA s’assurera également à ce que ce dernier respecte également scrupuleusement le droit du travail luxembourgeois : « dans un certain nombre de dossiers récents, nous avons en effet constaté que des investisseurs étrangers agissaient ou voulaient agir comme cela les arrangeait, et parfois même à la hussarde, comme ce peut être le cas dans des environnements anglo-saxons. Il n’en n’est ici évidemment pas question, et l’ALEBA, en tant que premier syndicat du secteur financier, y veillera » a précisé le Secrétaire Général, Laurent Mertz, en souhaitant néanmoins la bienvenue à Legend Holdings Corporation à la tête de la seconde banque de la Place en terme d’emplois.

Luxembourg, le 4 septembre 2017

***

Contact presse : Laurent Mertz, Secrétaire Général, Responsable Communication
laurent.mertz@kbl-bank.com – +352 621 232 295