ALEBA croit en la jeunesse

L’ALEBA est confrontée depuis quelques temps à un manque de compréhension de la part de jeunes salariés. Nous constatons que les jeunes d’aujourd’hui se questionnent sur la mission d’un syndicat et sur l’intérêt de se syndiquer. Bien souvent, ils ne s’affilient à un syndicat que lorsque que les problèmes professionnels sont déjà existants et qu’ils sont dépassés par les événements.

Il est temps de changer leurs idées reçues sur le syndicalisme et c’est la mission que l’ALEBA s’est donnée en voulant créer ALEBA YOUTH.

Un syndicat doit être perçu comme un véritable partenaire social qui, au-delà de représenter les salariés en cas de problèmes avec l’employeur, accompagne et conseille un salarié depuis le début de sa carrière professionnelle jusqu’à la fin. Cela ne fera que renforcer son rapport de force face à l’employeur, car par les temps qui courent, personne n’est à l’abri d’un licenciement ou d’un plan social.

Le but de l’ALEBA YOUTH à court terme est d’offrir aux jeunes les bons outils pour bien démarrer la vie active. A long terme, une fois que ces jeunes entrent dans la vie active, nous les encourageons à s’affilier à l’ALEBA pour continuer à bénéficier des services et offres qu’elle propose.

Deux offres jeunes et beaucoup d’avantages

Notre syndicat a décidé de se concentrer sur deux cibles de jeunes, les étudiants et les jeunes actifs, et leur propose des offres adaptées à leurs besoins. YOUTH – Student et YOUTH – Junior sont des offres gratuites et sont à découvrir dès maintenant.