ALEBA YOUTH – Deux nouveaux Bootcamps et une nouvelle formule

Vous êtes à la recherche d’un job d’étudiant, d’un stage ou d’un premier job ? La concurrence est rude et vous ne savez pas comment vous mettre en avant ?

Démarquez-vous grâce à ALEBA YOUTH !

Depuis que l’ALEBA a lancé l’offre l’ALEBA YOUTH, c-à-d en novembre 2016, quatre bootcamps ont déjà été organisés en trois langues, auxquels ont participé une vingtaine de jeunes membres.

A la veille de fêter le 1er anniversaire d’ALEBA YOUTH, l’ALEBA souhaite proposer deux nouveaux bootcamps à ses jeunes membres et présenter la toute nouvelle formule !

Pour rappel, ces workshops interactifs ont pour objectif de donner aux participants une bonne méthodologie pour trouver un premier emploi ou un stage, d’optimiser leur CV et leur lettre de motivation si nécessaire et de valoriser leurs compétences pour les préparer à l’entretien d’embauche.

NOUVELLE FORMULE 

Le contenu du workshop a été revu par l’ALEBA et les formateurs experts en Ressources Humaines afin d’y incorporer une partie juridique sur ce qu’il faut savoir en termes de droits et de devoirs lorsqu’on travaille en tant qu’étudiant, stagiaire ou jeune diplômé au sein d’une entreprise. Un juriste de l’ALEBA anime cette nouvelle partie juridique et répond, entre autres, aux questions suivantes :

  • J’ai un travail d’étudiant : Que faire si je suis malade ? Ai-je droit à des jours de congé ?
  • Quelles sont les différences entre un stage, un CDD et un CDI ?

Les deux prochains workshops auront lieu les :

  • Lundi 30 octobre en anglais, de 08h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 dans les locaux de l’ALEBA
  • Vendredi 03 novembre en français, de 08h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 dans les locaux de l’ALEBA

Pour vous inscrire, envoyez un e-mail à youth@aleba.lu en indiquant la date du workshop choisi.

Date limite d’inscription : Mercredi 18 octobre 2017.

Pour plus d’informations, contactez-nous : youth@aleba.lu