08.03.2017 | Journée Internationale de la Femme

En ce 8 mars 2017, l’ALEBA et les membres de la Commission à l’Égalité des chances souhaitent une belle et heureuse journée à toutes les femmes !

La Journée Internationale de la Femme fut officialisée par les Nations Unies en 1977 et trouve son origine dans les luttes des ouvrières du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. La Journée Internationale de la Femme, toujours célébrée le 8 mars, à Luxembourg et à travers le monde, est désormais l’occasion de dresser le bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.

On peut noter des progrès dans notre société grâce à de nombreuses réformes politiques, mais malheureusement les mentalités doivent encore évoluer et le combat est loin d’être terminé. L’objectif de la Commission à l’Égalité des chances de l’ALEBA est d’agir en entreprise grâce aux délégué(e)s à l’égalité rattaché(e)s à l’ALEBA. Grâce à un contact très étroit avec ces délégué(e)s et sur base de leurs informations et de leurs expériences, la commission est à même d’élaborer des services spécifiques aux problématiques d’inégalités dans les entreprises.

Les représentants de l’ALEBA et de la commission tiennent à vous rappeler qu’ils participent ce dimanche 12 mars 2017 à la Fête culturelle et féministe qui a lieu à l’Abbaye de Neumunster, à partir de 11h00, et à laquelle vous êtes toutes et tous cordialement invité(e)s. Programme et infos disponibles ici.

Nous espérons vous voir nombreux-ses !